Formateur professionnel Gros Oeuvre (H/F)

Temps plein - Expérience : Plus de 5 ans
Entreprise BATIFORM
Maçonnerie

  • QUI SOMMES-NOUS ?

Batiform est un organisme de formation et un CFA (centre de formation des apprentis) spécialisé dans les métiers du bâtiment.
Membre de Baticampus, Batiform offre des parcours de formation correspondant aux besoins du marché et des entreprises du bâtiment. Notre organisme accompagne les entreprises dans la qualification de leurs salariés, et les candidats dans leur projet professionnel.

  • VOTRE PROFIL
    Vous êtes un expert de la maçonnerie reconnu pour votre professionnalisme, diplômé de la certification « formateur professionnel pour adulte » ou avec une expérience en formation.
    Vous êtes organisé, autonome, rigoureux et ponctuel. Vous êtes à l’écoute et aimez transmettre.
    Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le Pack Office.
    Vous avez le permis B.

 

  • NOTRE OFFRE

Le formateur / La formatrice transmet ses connaissances aux futurs professionnels du secteur, ainsi qu’aux professionnels désireux d’actualiser ou approfondir leurs connaissances. Afin d’adapter son contenu de formation aux besoins et aux évolutions du marché, il/elle joue un rôle majeur de relai entre le besoin spécifique des entreprises et la bonne progression des stagiaires.

Sous l’autorité du coordinateur pédagogique et en collaboration avec l’équipe pédagogique, il / elle est responsable de :
> Assurer la mise en œuvre de la formation, en accompagnant les stagiaires dès leur entrée en formation ; s’assurer du suivi et de la progression des objectifs de formation et d’immersion dans le milieu professionnel.
> Suivre les dossiers administratifs des stagiaires, en veillant au respect des obligations de suivi de parcours de la formation professionnelle (compte-rendu de progression régulier, évaluation en cours de formation évaluation en milieu professionnel, bilan intermédiaire de formation, etc…),
> Préparer les actions de formation, en veillant au suivi des approvisionnements en matériaux / matériels dédiés à la formation. Il/Elle devra aussi veiller à la préparation des supports nécessaires à la formation.

Postulez !

Charlene, Peintre en bâtiment,

Peintre en bâtiment depuis 2015

Quel est votre parcours à Baticampus ? En 2015, lorsque j’avais 19 ans, je voulais devenir peintre. J’ai fait une formation financée par Pôle emploi et Constructys (#POEC), à la suite de laquelle Baticampus m’a embauchée en CDI, en alternance chez Sopego et Batiform. Mon diplôme de peintre-plaquiste en poche, j’ai voulu évoluer pour découvrir […]

Témoignage de Charlene, Peintre en bâtiment, Peintre en bâtiment depuis 2015

Rendez-vous !

Le
mercredi
de l'emploi

+
Le mercredi de l'emploi