Portraits

Venez découvrir les femmes et les hommes qui animent Baticampus. Ils vous présentent leur métier... et leur motivation!

Charlene, Peintre en bâtiment,
Peintre en bâtiment depuis 2015

Témoignage de Charlene, Peintre en bâtiment, Peintre en bâtiment depuis 2015

Quel est votre parcours à Baticampus ?

En 2015, lorsque j’avais 19 ans, je voulais devenir peintre. J’ai fait une formation financée par Pôle emploi et Constructys (#POEC), à la suite de laquelle Baticampus m’a embauchée en CDI, en alternance chez Sopego et Batiform. Mon diplôme de peintre-plaquiste en poche, j’ai voulu évoluer pour découvrir un nouvel environnement. J’ai été écoutée et Baticampus m’a proposé une mission au sein de Coren. Ça s’est tellement bien passé que je suis désormais en CDI chez Coren.

Ce qui vous donne envie de venir travailler le matin ?

Tout d’abord, l’ambiance. J’aime énormément l’esprit de famille de Coren. C’est une boîte familiale, il y a beaucoup d’entraide dans notre équipe.
Comme nous faisons essentiellement de la rénovation après-sinistre, c’est très agréable de sentir la reconnaissance des clients satisfaits. Nous intervenons une fois que les autres corps d’état ont terminé leurs lots, pour faire les finitions : plâtre, peinture,… notre but, c’est que le client rentre chez lui dans un bâtiment tout beau. Ce sens de l’esthétique me plaît beaucoup.

Un conseil à donner à celles et ceux qui voudraient se lancer dans le métier ?

Fixez-vous des objectifs atteignables, allez-y et continuez à progresser. Chacun sa manière de faire, chacun sa technique. Go !

Mélissa, alternante peintre en bâtiment,
En alternance à Batiform et chez Coren

Témoignage de Mélissa, alternante peintre en bâtiment, En alternance à Batiform et chez Coren

Quelle est votre parcours à Baticampus ?

« Initialement peintre décorateur, je ne trouvais pas de poste
dans la région. En cherchant une formation de peintre en
bâtiment,j’aireçu une proposition de formation en alternance
en CDI à Batiform et au FIBAGE. ».

Ce qui vous donne envie de venir travailler le matin ?

« Ce métier m’apporte la sécurité de l’emploi, mais surtout beaucoup de fierté :
c’est si gratifiant de voir un chantier fini et se dire « C’est moi qui l’ai fait! »

Sergio, Coffreur-bancheur,
Récemment embauché par Sogedda

Témoignage de Sergio, Coffreur-bancheur, Récemment embauché par Sogedda

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Sergio, embauché récemment à Sogedda, entreprise spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de génie civil à Bordeaux.

Quelle est votre parcours à Baticampus ?

« On m’a fait confiance. J’ai commencé en tant que manœuvre en interim à Integral Bois System, entreprise générale de construction bois en Gironde. J’étais très motivé et on m’a proposé de me former pendant 2 ans en alternance à Batiform. En 2020, j’ai eu mon Titre Professionnel ! J’ai été embauché par un groupement d’employeurs de Baticampus, et maintenant je suis coffreur bancheur en CDI à Sogedda, entreprise spécialisée dans le gros œuvre et de génie civil située à Bordeaux ».

Ce qui vous donne envie de venir travailler le matin ?

« Ce qui me rend le plus heureux dans mon travail, c’est de voir que je suis parti d’un poste de manœuvre, et qu’aujourd’hui je suis coffreur bancheur avec des missions très variées. Je suis fier de mon parcours. Et surtout, je m’entends bien avec mon supérieur, il y a une bonne ambiance de travail… Ce qui contribue aussi au plaisir de venir sur le chantier chaque matin ! »

Rendez-vous !

Le
mercredi
de l'emploi

+
Le mercredi de l'emploi