Charlene, Peintre en bâtiment

Quel est votre parcours à Baticampus ?

En 2015, lorsque j’avais 19 ans, je voulais devenir peintre. J’ai fait une formation financée par Pôle emploi et Constructys (#POEC), à la suite de laquelle Baticampus m’a embauchée en CDI, en alternance chez Sopego et Batiform. Mon diplôme de peintre-plaquiste en poche, j’ai voulu évoluer pour découvrir un nouvel environnement. J’ai été écoutée et Baticampus m’a proposé une mission au sein de Coren. Ça s’est tellement bien passé que je suis désormais en CDI chez Coren.

Ce qui vous donne envie de venir travailler le matin ?

Tout d’abord, l’ambiance. J’aime énormément l’esprit de famille de Coren. C’est une boîte familiale, il y a beaucoup d’entraide dans notre équipe.
Comme nous faisons essentiellement de la rénovation après-sinistre, c’est très agréable de sentir la reconnaissance des clients satisfaits. Nous intervenons une fois que les autres corps d’état ont terminé leurs lots, pour faire les finitions : plâtre, peinture,… notre but, c’est que le client rentre chez lui dans un bâtiment tout beau. Ce sens de l’esthétique me plaît beaucoup.

Un conseil à donner à celles et ceux qui voudraient se lancer dans le métier ?

Fixez-vous des objectifs atteignables, allez-y et continuez à progresser. Chacun sa manière de faire, chacun sa technique. Go !

Rendez-vous !

Le
mercredi
de l'emploi

+
Le mercredi de l'emploi